CHARTE COLLECTIVE :

À l’attention de tous : La charte proposée ci-dessous est une ébauche qui doit être discutée et modifiée lors d'une prochaine réunion.

Article 1
le principe général du réseau est la gratuité.
Article 2
le choix d’un lieu est en réflexion, dans cette attente, les évènements auront lieu chez les uns ou les autres.
Article 3
quelque soit vos contributions, veillez à les rendre précises et concises
Article 4
Afin de faire vivre le réseau, accepter d’être surpris par la variété des propositions, être curieux et découvrir ce qu’apportent les autres. Venez chercher de manière privilégiée des idées et solutions au point de vie locale, avant d’aller dans le système consumériste et financier !
Article 5
Le projet n’est pas une concurrence à la vie capitaliste et aux artisans ou entreprises locales. Il cherche a valoriser les richesses cachées ou perdues. Il s’agit de reconstituer des liens sociaux non/peu monétisés en réaction au consumérisme ambiant.
Article 6
En pratique, les activités liées au point de vie locale ne doivent pas être déficitaires (pour pouvoir durer !), mais n’ont pas vocation non plus à produire des marges significatives. Une réflexion économique qui ne serait pas basée sur la rentabilité et la croissance mais à l’équilibre, sera nécessaire au cours du développement du projet.
Article 7
quelque soit vos propositions, l’orientation tendra vers le local, le partage, l’échange, le troc, le naturel et le sain.